publié par Avanteam, le mardi 27 février 2024
dans la catégorie : Découvrez les membres du réseau
Combien d'employés travaillent chez Aspirateur Services ? Nous sommes 6 à travailler dans notre société.
Quel secteur géographique couvrez-vous ?
Isère (38)
Quels sont vos moyens logistiques ?
Notre showroom de plus de 300m² accueille les professionnels et les particuliers du lundi au vendredi (7h30-12h et 13h30-17h). Nous proposons une large gamme de matériels, produits, matériels semi pro pour les particuliers, consommables et EPI. Grâce à notre surface de stockage très importante (plus de 500m²) nous livrons en moins 24h. Notre service technique répare toutes les marques (sauf Karcher) en 24h à 48h. En cas de panne ou de besoin ponctuel, nos clients peuvent bénéficier de notre service de location de matériel.
Quelle est votre typologie de clients ?
Notre clientèle se compose essentiellement de collectivités, entreprises de propreté, particuliers, industrie et hôtellerie.
Quels sont les points forts de votre entreprise ?
Notre sens du service et notre proximité avec nos clients nous permet une bonne détermination de leurs besoins. Nous essayons d’être également très réactifs lors de nos interventions SAV et de nos livraisons.
Faire confiance à Aspirateur Services c’est bénéficier d’une réelle expertise technique et d’une prise en charge globale de son parc matériel : mises en route des matériels par nos techniciens suivies d’une visite de contrôle 6 mois plus tard afin de vérifier la bonne utilisation du matériel et réexpliquer l’entretien de celui-ci. Notre but est d’assurer un service optimum tout au long de la vie du matériel et d’avoir une bonne longévité du parc matériel des clients.
Depuis quand avez-vous rejoint le groupement Avanteam ? Et pourquoi ?
Nous avons intégré Avanteam en 2007, rejoindre ce réseau nous a permis d’assoir notre position vis-à-vis des fournisseurs et ainsi de bénéficier du regroupement des achats. Grâce à la confrontation d’idées et le partage de connaissances entre les membres du réseau nous avons gagné beaucoup de temps et d’expérience.
Quels sont les avantages d’appartenir au groupe Avanteam ?
Nous utilisons quotidiennement tous les outils de communication et commerciaux mis à notre disposition tels que le catalogue, le site internet et les formations. Avec la plateforme logistique centralisée nous obtenons une meilleure rotation des stocks et une bonne réactivité. Nous nous démarquons en distribuant des marques exclusives comme Wetrok, Kiter, Buzil. Nous avons également développé une véritable collaboration avec les autres distributeurs du sud-est.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Nous souhaitons accroitre notre présence commerciale dans notre secteur.
Leur showroom de plus de 300m² accueille les professionnels et les particuliers et leur propose une large gamme de matériels, produits, consommables et EPI.
Quel poste occupez-vous au sein de l’entreprise ?
Je suis le gérant d’Aspirateur Services.
Quel parcours vous a mené à ce métier ?
J’ai tout d’abord été paysagiste puis j’ai été amené à revenir vers l’entreprise de mes parents. J’ai racheté l’entreprise familiale en 1997, je me suis spécialisé dans le développement des services techniques de l’entreprise puis je me suis tourné vers l’aspect commercial.
Pour moi l’aspect technique et commercial sont intrinsèquement liés car il faut être capable d’expliquer comment fonctionne une machine et de savoir conseiller au mieux nos clients en fonction de leur besoin. Il est facile de vendre une machine mais il est beaucoup plus difficile d’en vendre une seconde. C’est pourquoi il est primordial d’assurer un suivi client constant et avoir un service après-vente réactif et efficace.
Ce que vous aimez dans ce métier ? Ce que vous aimeriez changer ?
J’aime résoudre les problématiques concrètes qui se présentent chez mes clients et les conseiller au mieux. Le but de notre métier est de répondre au plus juste à la demande client et qu’il fasse appel à nous une prochaine fois. J’aimerais améliorer notre approche commerciale afin d’expliquer mieux au client les avantages que peuvent apporter des matériels qualitatifs.
Quel est votre spécificité/expertise dans le domaine de l’hygiène ?
Mon bagage technique des matériels et de la chimie me permet d’avoir une approche globale chez le client et d’assurer le meilleur service auprès d’eux.
Décrivez-nous votre journée type ?
Je suis très polyvalent au sein de mon entreprise (livraison, SAV, relation clients).
Si vous deviez choisir un seul article dans notre catalogue, lequel ça serait et pourquoi ?
La Mambo car elle est extrêmement légère et facile à manier. C’est le porte-drapeau de Wetrok, elle reflète la qualité et la fiabilité de cette marque.
Quelles sont selon vous les prochaines évolutions ou innovations à venir dans le domaine du nettoyage professionnel ?
Il y’a une réelle demande concernant les articles écoresponsables, nous allons devoir répondre au mieux aux nouvelles exigences de non dangerosité des produits. Nous allons étoffer notre gamme écolabel mais aussi proposer des méthodes de nettoyage écoresponsables comme la vapeur et une généralisation de la mécanisation du nettoyage.
Située dans le Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, à quelques kilomètres de la Suisse, la société Meca 25 est une entreprise spécialisée en vente, location et réparation de matériel de nettoyage pour professionnels de la propreté.
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Venez découvrir notre magasin ou notre showroom, + de 800 références en stock de matériel de propreté.
7 rue Lavoisier
25000 Besançon
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